Header

Recherche

Les informations concernant le conflit en Ukraine

Vous trouverez ici les informations d’actualité concernant le conflit en Ukraine et les sanctions contre la Russie.

Remarque importante au sujet de l’utilisation des cartes:

En ce qui concerne l’utilisation des cartes de crédit (American Express, Visa et Mastercard), Swisscard respecte les sanctions internationales. Au moment actuel, l’utilisation des cartes est interdite/bloquée en Ukraine dans les régions «République populaire de Donetsk» et «République populaire de Lougansk» en plus de la Crimée, ainsi qu’en Russie. En Biélorussie, l’utilisation des cartes American Express est interdite/bloquée, celle des autres cartes est limitée.

En raison des sanctions internationales (notamment l’exclusion de certains établissement financiers russes du système d’information sur les paiements Swift), l’utilisation des cartes de paiement en Suisse et à l’étranger peut entraîner des difficultés et, éventuellement, le refus de transactions par carte. 

Les informations du Conseil fédéral suisse: sanctions contre la Russie (admin.ch)

Informations importantes pour les commerçants concernant l’acceptation de cartes American Express:

Les cartes American Express délivrées en Russie ou en Biélorussie ne peuvent plus être utilisées comme moyen de paiement en dehors de la Russie ou de la Biélorussie, de telles transactions sont refusées.

Remarque importante concernant les prestations d’assurance:

En rapport avec le conflit armé en Ukraine, nous recevons actuellement beaucoup de demandes relatives aux prestations d’assurance. Veuillez noter à ce sujet les points suivants:

  • Avant le voyage: en principe, si un voyage est annulé ou si un itinéraire de vol est modifié, c’est le prestataire qui assume la responsabilité en tant que contractant, par exemple l’organisateur du voyage ou la compagnie aérienne. Nous vous recommandons de contacter d’abord le prestataire (compagnie aérienne, hôtel, voitures de location). Dans beaucoup de cas, des prestations déjà réservées telles que les vols ou nuits d’hôtel peuvent être annulées ou modifiées gratuitement. En cas de réservation auprès d’une agence de voyage, c’est elle qui devrait être contactée.
     
  • Pendant le voyage: la santé de nos clientes et clients fait partie de nos priorités. Dans cette situation exceptionnelle, nous essaierons d’aider nos voyageuses et voyageurs le mieux possible. Nous prions les clientes et les clients concernés de contacter directement l’assureur.
    • Dans le cas de questions de nature purement financière, veuillez comprendre que les dommages dus aux événements de guerre sont explicitement exclus dans le cadre des Conditions générales d’assurance. Par conséquent, l’assureur ne peut pas prendre en charge les frais dans un tel cas.
  • Si vous n’obtenez aucun soutien de la part de votre organisateur de voyage ou du portail de réservation ou si vous avez des questions spécifiques au sujet de l’assurance, veuillez contacter l’assureur.


Contact de l’assureur pour les déclarations d’un sinistre: 

Allianz Global Assistance

Succursale Wallisellen (Suisse)

Numéro de téléphone pour les clients Platinum et Centurion: +41 44 283 38 38

Numéro de téléphone pour tous les autres clients: +41 44 283 38 39


Informations pour notre Clients

Centre d'aide

Trouver des réponses aux questions à tout moment, rapidement et de manière autonome: notre centre d’aide offre toutes les informations importantes au sujet de nos cartes, factures et services en un coup d’œil.

Application Swisscard

Grâce à l’application Swisscard gratuite pour Android et iOS, vous pouvez voir toutes les informations concernant votre carte de crédit et vos paiements par carte en temps réel, où que vous soyez. Le service 3-D Secure est intégré à l’application et autorise l’examen des paiements en ligne ainsi que leur autorisation.