Header

Recherche

La direction de notre entreprise

Une équipe diversifiée de cadres dirigeants passionnés s’engage tous les jours en commun avec 650 collaboratrices et collaborateurs dévoués pour répondre aux besoins de nos clientes et clients.

swisscard-management-stagestatic
swisscard-management-guido-mueller

Guido Müller

Chief Executive Officer

«Ce que je veux savoir, ce sont nos objectifs et non pas nos acquis. Nous réfléchissons donc aux solutions et innovations et non pas aux problèmes, c’est ainsi que nous libérons l’énergie et avançons.»

Guido Müller dirige notre entreprise en qualité de CEO depuis janvier 2021. Il a déjà travaillé pour Swisscard de 2003 à 2010, dernièrement en tant que membre du Directoire responsable des domaines Consumer Business et Marketing & Sales. De 2012 à 2017, il développait, en tant que Country Manager, le leadership de Mastercard dans le secteur des cartes de crédit et de débit en Suisse avec un programme d’innovation numérique. De 2018 à 2020, il était responsable du secteur Data & Services en Asie de Sud-Est chez Mastercard Asia Pacific Ltd. à Singapour, notamment des domaines des plateformes d’analyse et de données, des services de consulting et de marketing ainsi que des Loyalty Solutions. Guido Müller est titulaire d’un Master of Science de l’Université de Zurich et il a continué sa formation en Strategic Marketing et Digital Commerce.

swisscard-management-wilhelm-rohde

Wilhelm Rohde

Chief Financial Officer*

«Ma motivation: réussir des choses extraordinaires avec des équipes encore plus extraordinaires!»

Wilhelm Rohde est le CFO de Swisscard depuis le 1er novembre 2018. Il dispose d’une longue expérience de direction au niveau international dans les secteurs financier et stratégique. Wilhelm Rohde a commencé sa carrière en 2004 chez American Express avec des étapes professionnelles à Londres, Sydney, New York et Singapour. Au début, il a exercé des fonctions dans la sphère du CFO du siège asiatique et, plus tard, il a occupé divers postes dans le domaine des finances aux niveaux local et international. Avant de passer chez Swisscard, il a dirigé une équipe de marketing internationale. Auparavant, Wilhelm Rohde a travaillé en Allemagne pour les entreprises de conseil Deloitte Consulting et Cap Gemini Ernst & Young. Il a fait des études de gestion d’entreprise aux universités de Mannheim et de Göttingen et a obtenu un MBA d’INSEAD.

*Wilhelm Rohde quittera Swisscard fin août. Jusqu’au règlement de sa succession définitive, les fonctions financières et juridiques relèveront directement du CEO Guido Müller ainsi que du CRO Daniel Muff.

swisscard-management-enrico-salvadori

Enrico Salvadori

Chief Commercial Officer (CCO)

«J’aimerais que nous comprenions nos clientes et clients et trouvions des moyens innovants pour les impressionner sans cesse et les convaincre de notre engagement.»

Enrico Salvadori est passé du Credit Suisse à Swisscard. Dernièrement, il était Managing Director et Head of Marketing & Sponsorship de la banque suisse. Auparavant, au Credit Suisse et chez Clariden Leu, il a conçu des processus d’avenir, permettant de gérer et d’améliorer avec succès les innovations dans la gestion des produits, de même que la vente et l’expérience client. Avant de rejoindre le Credit Suisse Group, Enrico Salvadori a œuvré en tant que consultant en stratégie pour des prestataires de services financiers de premier plan en Europe et en Afrique. Précédemment, il a terminé ses études en économie d’entreprise à l’Université de Turin. Il est également titulaire d’un Master Européen en Management de l’ESCP-EAP Business School.

swisscard-management-alex-friedli

Alex Friedli

Head Agile & Digital Delivery

«Apprendre et découvrir de nouvelles choses tous les jours, développer et mettre en place en équipe des solutions efficaces qui font avancer Swisscard dans son ensemble: voilà ce qui me motive, ce qui me pousse.»

Alex Friedli a pris la direction du secteur Agile & Digital Delivery en septembre 2020. Depuis février 2013, il a notamment dirigé les activités B2B et était ainsi en charge des clients professionnels et des commerçants. Il travaille chez Swisscard depuis la création de l’entreprise en 1998, et y a déjà exercé des fonctions dirigeantes diverses et variées. Il a dirigé le programme interne à l’entreprise pour la mise en place de la plateforme informatique de Swisscard et, auparavant, entre juillet 2005 et février 2009, il a dirigé le domaine d’activité Customer Service. Avant son arrivée chez Swisscard, il a travaillé au Credit Suisse au sein de la Gestion des produits pour les produits de carte. Alex Friedli a obtenu le diplôme d’économiste d’entreprise à l’Université de Saint-Gall (lic. oec. HSG) avec la spécialisation en organisation.

swisscard-management-barbara-allemann

Barbara Allemann

Head of Human Resources

«Nous créons des conditions permettant à nos collaborateurs d’épuiser entièrement leur potentiel et d’apporter leur valeur ajoutée. En association avec le plaisir tiré de leur propre travail, cela est le gage de notre succès maximal.»

Barbara Allemann est en charge du département Human Resources depuis mars 2015. Avant d’arriver chez Swisscard, elle travaillait au Credit Suisse, en dernier lieu en tant que Head HR Business Partner de la branche Corporate & Institutional Clients. Au sein de la division du Private Banking & Wealth Management, elle était en charge de l’orientation stratégique de la gestion du personnel et était aux commandes des processus de gestion du personnel. Elle a travaillé près de 20 ans au Credit Suisse, dans diverses branches de l’entreprise. Barbara Allemann a étudié l’économie d’entreprise à l’école des cadres de Zurich et détient un certificat de coaching.

swisscard-management-oezlem-civelek

Özlem Civelek

Chief Operations Officer (COO)

«J’aimerais offrir à nos clientes et clients une expérience service exceptionnelle. Cela étant, il est également important pour moi de créer un environnement inclusif pour nos collaboratrices et collaborateurs, dans lequel l’engagement et l’empathie sont vécus à côté de la performance.»

Özlem Civelek a pris les rênes de la direction du secteur Opérations en juin 2020. Depuis mai 2015, elle fait partie de la direction, et, jusqu’à l’arrivée à son poste actuel, elle a dirigé le secteur Risques. Auparavant, depuis 2004, elle occupait différentes fonctions chez Swisscard, entre autres en dirigeant des secteurs opérationnels et celui de Process Engineering. Avant d’entrer chez Swisscard, elle a été responsable de conseil aux entreprises pour divers projets internationaux, y compris dans le secteur financier. Özlem Civelek détient un master en économie et politique de l’Université de Stuttgart.

swisscard-management-marco-bazani

Marco Bazzani

Chief Information Officer (CIO)

«L’ambition de mon équipe consistant à accroître constamment la plus-value pour les clientes et clients grâce à l’amélioration permanente de la stabilité, de la sécurité et de l’efficacité des innovations de notre système informatique me motive.»

Marco Bazzani est, au niveau de la direction, à la tête du service informatique depuis octobre 2017. Depuis 30 ans, il occupe avec succès des fonctions dans le domaine de la finance, dont 20 ans au sein du Credit Suisse. Au cours de cette période, il a occupé divers postes de direction à l’échelle mondiale dans des fonctions de front et de back office. Ce faisant, il a géré différents projets stratégiques d’envergure et initiatives. Marco Bazzani a suivi un enseignement bancaire couronné d’un diplôme, et a continué de se former en tant qu’économiste d’entreprise, et a participé au programme Senior Executive à l’University of Columbia à New York. En outre, il a suivi plusieurs formations internes et externes de direction et de gestion de projets.

swisscard-management-daniel-muff

Daniel Muff

Chief Risk Officer (CRO)

«Notre grand défi est d’assurer à nos clientes et clients et à Swisscard un équilibre de risques durable et optimisé à l’ère numérique.»

Daniel Muff a pris la direction du Risk Department à la mi-octobre 2020. En sa qualité de CRO, il est responsable de l’ensemble de la gestion des risques ainsi que de l’adaptation des instruments et processus existants à la numérisation croissante dans le domaine des cartes de crédit. Daniel Muff était Head of Risk Management et membre du Directoire de BANK-now depuis 2013. Auparavant, il a occupé pendant 13 ans diverses fonctions de direction chez Credit Suisse. Il a notamment été responsable du développement des modèles de notation dans le cadre des accords de Bâle II et a travaillé en tant que Head Risk Return Management Corporate Clients pendant les cinq dernières années. Il est membre de divers comités interprofessionnels et exerce en outre le mandat de président de l’IKO (Centre de renseignements sur le crédit à la consommation). Daniel Muff a étudié les sciences politiques et économiques avec la spécialisation Banking and Finance à l’Université de Zurich et a obtenu son doctorat en sciences économiques en 2005.