Header

Recherche

La direction de l'entreprise Swisscard AECS GmbH

La direction de l'entreprise Swisscard AECS GmbH, notre «Executive Board», est composée de cadres qualifiés. Ces derniers se chargent de la direction des activités opérationnelles de la société en concordance avec les tâches et compétences définies.

Wilhelm_Rohde

Wilhelm Rohde

Chief Executive Officer a.i. / Chief Financial Officer

Wilhelm Rohde a pris les fonctions de CEO ad intérim de Swisscard fin juin. Depuis le 1er novembre 2018, il est le CFO de Swisscard.

Il dispose d’une longue expérience de direction au niveau international dans le secteur financier et stratégique. Wilhelm Rohde a commencé sa carrière en 2004 chez American Express avec des étapes professionnelles à Londres, Sydney, New York et Singapour. Au début, il a exercé des fonctions dans la sphère du CFO du siège asiatique et, plus tard, il a occupé divers postes dans le domaine des finances aux niveaux local et international. Avant de passer chez Swisscard, il a dirigé une équipe de marketing internationale. Auparavant, Wilhelm Rohde a travaillé en Allemagne pour les entreprises de conseil Deloitte Consulting et Cap Gemini Ernst & Young.

Il a étudié la gestion d’entreprise aux universités de Mannheim et de Göttingen et a obtenu un MBA d’INSEAD.

Enrico_Salvadori

Enrico Salvadori

Chief Commercial Officer (CCO)

En septembre 2020, Enrico Salvadori a repris les fonctions de Chief Commercial Officer, qui a sous ses ordres les secteurs Consumer, Commercial et Merchant. Il fait partie de la direction depuis mai 2019 et était responsable du domaine Consumer Business jusqu’à la fin août 2020.

Enrico Salvadori est passé du Credit Suisse à Swisscard. Dernièrement, il était Managing Director et Head of Marketing & Sponsorship de la banque suisse. Auparavant, au Credit Suisse et chez Clariden Leu, Enrico a conçu des processus d’avenir, permettant de gérer et d’améliorer avec succès les innovations dans la gestion des produits, de même que la vente et l’expérience client. Avant de rejoindre le Credit Suisse Group, Enrico a œuvré en tant que consultant en stratégie pour des prestataires de services financiers de premier plan en Europe et en Afrique.

Précédemment, il a terminé ses études en économie d’entreprise à l’Université de Turin. Il est également titulaire d’un Master Européen en Management de l’ESCP-EAP Business School.

Alex_Friedli

Alex Friedli

Head Agile & Digital Delivery

Alex Friedli a pris la direction du secteur Agile & Digital Delivery en septembre 2020. Depuis février 2013, il a notamment dirigé les activités B2B et était ainsi en charge des clients professionnels et des commerçants.

Auparavant, il a dirigé le programme interne à l’entreprise pour la mise en place de la plateforme IT de Swisscard. Entre juillet 2005 et février 2009, il a dirigé le domaine d’activité Customer Service. Alex Friedli travaille chez Swisscard depuis la création de l’entreprise en 1998, et y a déjà exercé des fonctions dirigeantes diverses et variées. Avant son arrivée chez Swisscard, Alex Friedli a travaillé au Credit Suisse au sein de la Gestion des produits pour les produits de carte.

Alex Friedli a obtenu le diplôme d’économiste d’entreprise à l’Université de Saint-Gall (lic. oec. HSG) avec la spécialisation en organisation.

Barbara_Allemann

Barbara Allemann

Head of Human Resources

Barbara Allemann est en charge du département Human Resources depuis mars 2015.

Avant d’arriver chez Swisscard, Barbara Allemann travaillait au Credit Suisse, en dernier lieu en tant que Head HR Business Partner de la branche Corporate & Institutional Clients. Au sein de la division du Private Banking & Wealth Management, elle était en charge de l’orientation stratégique de la gestion du personnel et était aux commandes des processus de gestion du personnel. Barbara Allemann a travaillé près de 20 ans au Credit Suisse, dans diverses branches de l’entreprise.

Barbara Allemann a étudié l’économie d’entreprise à l’école des cadres de Zurich, et elle détient un certificat de coaching.

Oezlem_Civelek

Özlem Civelek

Chief Operations Officer (COO)

Özlem Civelek a pris les rênes de la direction du secteur Opérations en juin 2020.

Depuis mai 2015, elle fait partie de la direction, et, jusqu’à l’entrée dans son poste actuel, elle a dirigé le secteur Risques. Auparavant, depuis 2004, elle occupait différentes fonctions chez Swisscard, entre autres en dirigeant des secteurs opérationnels et celui de Process Engineering.

Özlem Civelek détient un master en économie et politique de l’Université de Stuttgart. Avant d’entrer chez Swisscard, elle a été responsable de conseil aux entreprises pour divers projets internationaux, entre autres, dans le secteur financier.

Marco_Bazzani

Marco Bazzani

Chief Information Officer (CIO)

Marco Bazzani est, au niveau de la direction, à la tête du service informatique depuis octobre 2017.

Depuis 30 ans, Marco Bazzani occupe avec succès des fonctions du domaine de la finance, dont 20 années au sein du Credit Suisse. Au cours de cette période, il a occupé divers postes de direction à l’échelle mondiale dans des fonctions de front et de back office. Ce faisant, il a géré différents projets stratégiques d’envergures et initiatives.

Marco Bazzani a suivi un apprentissage bancaire couronné d’un diplôme, et a continué de se former en tant qu’économiste d’entreprise, et a participé au programme Senior Executive à l’University of Columbia à New York. En outre, il a suivi plusieurs formations internes et externes de direction et de gestion de projet.

dani_muff

Daniel Muff

Chief Risk Officer (CRO)

Daniel Muff a pris la direction du Risk Department à la mi-octobre 2020. En sa qualité de CRO, il est responsable de l’ensemble de la gestion des risques ainsi que de l’adaptation des instruments et processus existants à la numérisation croissante dans le domaine des cartes de crédit.

Daniel Muff était Head of Risk Management et membre du Directoire de BANK-now depuis 2013. Auparavant, il a occupé pendant 13 ans diverses fonctions de direction chez Credit Suisse. Il a notamment été responsable du développement des modèles de notation dans le cadre des accords de Bâle II et a travaillé en tant que Head Risk Return Management Corporate Clients pendant les cinq dernières années. Il est membre de divers comités interprofessionnels et exerce en outre le mandat de président de l’IKO (Centre de renseignements sur le crédit à la consommation).