Header

Recherche

Paiement mobile

Grâce au paiement mobile, vous pouvez payer sans espèces avec un smartphone ou une smartwatch. Découvrez les solutions de paiement mobile pour votre carte de crédit ou carte prépayée Swisscard.

Mobile-Payment

Google Pay

Payez avec votre carte de crédit sans l’avoir avec vous. Pour Google Pay, il vous suffit d’avoir un smartphone Android ou une smartwatch Android. Avec Google Pay, vous payez sans espèces et sans contact partout où vous voyez le symbole G Pay: en ligne, dans les commerces ou en route.

Apple Pay

Réglez vos achats du quotidien ou vos commandes en ligne en toute simplicité, rapidité et sécurité avec votre iPhone ou votre Apple Watch. Activez votre carte de crédit pour Apple Pay directement sur votre iPhone ou votre Apple Watch et payez en toute simplicité et sécurité de manière mobile.

Samsung Pay

Payez simplement, en toute sécurité et où que vous soyez avec votre smartphone ou smartwatch Samsung. Connectez votre carte de crédit ou carte prépayée avec Samsung Pay et payez de façon mobile dans les magasins de quartier, les restaurants ou sur Internet.

SwatchPAY!

SwatchPAY!, c’est comme une carte de paiement au poignet. Plus besoin de sortir votre porte-monnaie ou votre téléphone de votre poche ou de votre sac ! Pour payer, il suffit d’approcher votre montre reliée à votre carte de paiement du terminal de paiement sans contact et d’attendre le signal sonore. Avec SwatchPAY!, vous payez en un tour de main ! Un moyen de payer simple, pratique, cool, sûr (certifié par Mastercard et Visa).

Questions fréquentes concernant le paiement mobile

Le paiement mobile consiste à ajouter numériquement votre carte de crédit à votre smartphone ou smartwatch. Un numéro de compte crypté est utilisé pour votre appareil. Les véritables données de votre carte ne sont donc pas transmises et restent protégées à tout moment.

Pour payer, il vous suffit de tenir votre appareil à proximité du terminal de paiement, dès lors que celui-ci possède le symbole «sans contact». Le paiement est transféré de manière sécurisée à l’aide de la technologie NFC (Near Field Communication) et exécuté en quelques secondes. Il s’agit donc d’une méthode de paiement rapide, pratique et sans contact.

Pour pouvoir payer de façon mobile avec votre carte de crédit, vous devez remplir trois conditions:

  • avoir un smartphone ou une smartwatch avec la fonction sans contact (En principe, tous les modèles récents de smartphones et smartwatches sont dotés de cette fonction.)
  • avoir installé et activé une application de paiement mobile (comme Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay ou SwatchPAY!)
  • utiliser un terminal de paiement avec la fonction sans contact en magasin ou dans une boutique en ligne

Dès lors que ces conditions sont remplies, vous pouvez ajouter votre carte de crédit une seule fois au portefeuille électronique de votre choix et, à partir de là, vous pourrez effectuer vos paiements de manière rapide, sécurisée et sans contact.

Les paiements mobiles sont possibles dans tous les endroits autorisant le paiement sans contact: au supermarché, au restaurant, pour les transports publics ou sur Internet. Vérifiez la présence du symbole «sans contact» ou «paiement mobile» à la caisse. Votre carte de crédit est acceptée par tous les terminaux compatibles dans le monde entier.

Oui. Vos paiements sont protégés de plusieurs manières. Lorsque vous effectuez un paiement mobile, les données de votre carte ne sont pas transmises directement, mais un identifiant d’appareil crypté (token) est utilisé. De plus, les fonctions Face ID, Touch ID ou le PIN de votre appareil vous offrent encore plus de sécurité à chaque transaction. Il s’agit donc d’une méthode très sûre pour payer avec votre carte de crédit, voire plus sûre qu’avec la carte physique.

Non, il n’y a pas de frais supplémentaires. Le paiement mobile est soumis aux mêmes conditions que celles applicables aux cartes de crédit physiques.

Bloquez votre appareil immédiatement via votre identifiant Apple ou votre compte Google. Ainsi, les cartes enregistrées pour le paiement mobile seront aussi désactivées automatiquement. Votre carte de crédit physique reste toutefois utilisable.

Si vous avez accès à l’application Swisscard sur un autre appareil, vous pouvez également y bloquer votre carte temporairement. Autrement, vous pouvez obtenir de l’aide auprès de notre service clientèle à votre écoute 24 heures sur 24.