Notre procédure de candidature
Notre procédure de candidature est simple et rapide. Découvre ici plus de précisions sur chacune des démarches et obtiens des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les candidates et candidats.

Déroulement de la procédure de candidature
Chez Swisscard, nous allions innovation, confiance et expériences client hors du commun. En rejoignant notre équipe, tu t’engages en faveur de nos clientes et clients, de nos partenaires et de tes collègues. Tu contribues ainsi de manière non négligeable à la pérennisation de notre succès.
L’abonnement emploi te permet de rester à jour! Abonne-toi à nos offres d’emploi les plus récentes. Tu seras ainsi parmi les premiers à être au courant de la publication de nouveaux postes vacants intéressants.
Une fois reçu, nous soumettrons ton dossier de candidature à un examen minutieux. Cet examen peut prendre plusieurs jours. Si tu postules auprès du service clientèle, nous t’enverrons au préalable un test vidéo afin de nous faire une idée de ton niveau de langue. Tu peux l’enregistrer à tout moment.
Si ton dossier de candidature nous a convaincu, nous fixerons avec toi un rendez-vous approprié pour l’entretien. Celui-ci peut avoir lieu en présentiel ou via Teams. Selon le poste, nous t’envoyons au préalable un test de personnalité ainsi que divers tests de niveau. Nous discuterons des résultats lors du premier entretien, ceux-ci faisant partie intégrante de notre processus de sélection.
Tu trouveras ici quelques exemples de questions afin de te préparer aux tests.
L’entretien a pour but de mieux te connaître ainsi que ton expérience. Nous désirons en savoir plus sur tes motivations et te donner l’occasion de poser des questions. Nous pourrons ainsi savoir si Swisscard et toi êtes compatibles et identifier les perspectives potentielles. Certains postes de direction peuvent également nécessiter un Assessment Center sur site.
Utilise notre liste de contrôle pour bien te préparer à ton entretien.
En cas d’accord mutuel, une offre de contrat contraignante t’est envoyée par e-mail. Ton voyage d’intégration numérique démarrera peu après. Nous te demanderons de nous fournir des documents supplémentaires (tels que des extraits de registres officiels, une pièce d’identité). Dans les jours qui suivront, tu recevras ton contrat de travail pour signature électronique et jusqu’à ton premier jour de travail, tu obtiendras à plusieurs reprises des informations pour préparer le début de ton aventure dans notre entreprise.
Avant ton premier jour de travail, tu as la possibilité de consulter un large éventail d’informations dans notre centre de service RH numérique, dont notamment celles à propos de notre culture d’entreprise et de nos valeurs. Le jour J, une présentation succincte de l’entreprise te sera remise et tu feras la connaissance de nombreux contacts. Un plan d’intégration sur mesure, un kit de bienvenue contenant des informations et conseils complémentaires ainsi que diverses options de formation (p. ex. LinkedIn Learning) sont à ta disposition pour faciliter ton adaptation dans notre entreprise.
Petit conseil supplémentaire: inscris-toi dans la foulée à la «Lunch Lottery» pour découvrir d’autres collaboratrices et collaborateurs chez Swisscard.
Liste de contrôle pour ton entretien d’embauche
Notre liste de contrôle compacte te permet de bien te préparer à ton entretien d’embauche
afin d’avoir une présentation sereine et authentique.
Questions et réponses concernant la procédure de candidature
Rends-toi sur la page «Carrière», sélectionne le poste de ton choix et soumets ton dossier de candidature. Nous privilégions les candidatures déposées en ligne via notre portail dédié. S’il n’y a aucun poste qui te convient pour le moment, nous te recommandons de configurer un abonnement emploi en fonction de tes intérêts afin de recevoir des notifications t’informant des nouveaux postes vacants. Par conséquent, il est déconseillé d’envoyer une candidature spontanée.
Chez nous, tu peux postuler à plusieurs postes différents. Ceci est même recommandé lorsque plusieurs fonctions correspondent à ton profil. Les chances de trouver une base d’entente mutuelle seront ainsi plus grandes.
Une lettre de motivation n’est pas obligatoire chez nous. Tu es toutefois libre de compléter ton dossier de candidature et de nous donner plus de renseignements sur ta personne, si tu le souhaites.
En règle générale, nous t’envoyons une réponse dans un délai de deux semaines. Plus ton dossier de candidature est concret, plus nous pourrons l’examiner rapidement et mieux nous pourrons faire ta connaissance.