SWISSCARD EN CHIFFRES

Swisscard – bien plus que des chiffres et des faits. Toutefois, nous avons regroupé pour vous les données les plus marquantes de la société.

>650

Nombre de collaboratrices/collaborateurs

Ca. 1'500'000

Quantité de cartes Swisscard sur le marché

57

Nombre de produits de carte

28%

Part de marché par transaction par carte

>100'000

Nombre de points d’acceptation American Express en Suisse

CHF 2'732'400

Transaction par carte la plus grande jamais effectuée

Jalons franchis par Swisscard

Grâce à des produits conformes au marché, à des partenaires de taille et à la confiance de nos clientes et clients, Swisscard est devenue l’une des sociétés émettrices de cartes de crédit les plus importantes de Suisse depuis sa fondation en 1998

 

2017

Lancement de la première carte prépayée Swisscard: wow Visa Prepaid Card

2016 und 2017

Swisscard führt als erste grosse Kartenanbieterin der Schweiz die «Mobile Payment»-Lösungen Apple Pay und Samsung Pay ein.

2015

Transfert de l’émission de cartes du Credit Suisse à Swisscard (Credit Suisse et American Express demeurent co-propriétaires de Swisscard). Swisscard régit près de 1,5 million de contrats de carte du Credit Suisse.

Introduction du Swiss Wallet (en collaboration avec Aduno et Netcetera), dans le cadre duquel des consommateurs peuvent sauvegarder et gérer des cartes de crédit de manière centralisée.

2014

Innovation en matière de sécurité: avec l’application Transakt, Swisscard est la première société émettrice européenne à proposer une application pour des paiements simples et sûrs en ligne, sur la base de la procédure 3-D Secure.

2013

Les prestations bancaires deviennent mobiles: lancement de cardservice, qui propose un accès aux comptes de cartes de crédit en ligne aux clients Swisscard, avec l’application correspondante pour iOS et Android.

2012

Plus de confort et un paiement rapide: introduction de la fonction sans contact de SWISS Miles & More.

2010

Swisscard est pionnière en termes de sécurité: 3-D Secure pour les transactions Mastercard et Visa en ligne est proposée en expérimentation.

2008

Lancement des paquets de prestations bancaires Bonviva de Credit Suisse AG, avec les cartes de crédit Bonviva (American Express, Mastercard et Visa)

2007

Sortie de la millionième carte de Swisscard.

2006

Lancement en Suisse de la première carte de crédit sans cotisation annuelle, la Coop SUPERCARDplus.

2005

Déménagement du site d’Horgen au nouveau site d’entreprise Horgen-Oberdorf.

2004

Lancement de la BLUE from American Express avec technologie chip interactive et offres lifestyle.

2002

Lancement en Suisse de la carte de crédit la plus exclusive au monde: la Centurion Card d’American Express.

2001

Déménagement de Swisscard AECS de Zurich au nouveau site d’entreprise à Horgen.

1998

Fondation de Swisscard AECS, une joint-venture constituée par American Express et le Credit Suisse; mise en place simultanée de la nouvelle plateforme IT pour le traitement et le suivi intégrés des cartes de crédit American Express, Mastercard et Visa.