DAS UNTERNEHMEN SWISSCARD

L’ENTREPRISE SWISSCARD

Swisscard AECS GmbH est, en Suisse, l’une des entreprises de carte de crédit au plus gros chiffre d’affaires. Les clientes et clients de Swisscard utilisent chaque jour des cartes des plus grandes marques mondiales: American Express, Mastercard et Visa. Grâce à des lignes de produit diverses, Swisscard permet des combinaisons de cartes individuelles et spécifiquement adaptées. En Suisse, Swisscard est leader du marché à la fois dans le secteur des produits de cartes premium, ainsi qu’en matière de cartes avec partenaires – comme p. ex. son co-branding avec SWISS, Credit Suisse et Coop.

en savoir plus sur les partenaires

 

Swisscard connaît les besoins de ses clients et des concessionnaires

Swisscard est la seule émettrice de cartes à regrouper sous un seul et même toit des solutions globales pour ses clients et pour les concessionnaires. L’entreprise gère le développement des produits, le marketing et la distribution, le service clientèle ainsi que le traitement des cartes. En outre, Swisscard assume, en tant que gestionnaire du réseau professionnel (Merchant Acquirer) d’American Express, la responsabilité de la distribution et du développement du réseau d’acceptation en Suisse.

L’offre de cartes de crédit de Swisscard se compose de deux segments: clients privés et clients professionnels. Dans ces deux domaines, elle propose de nombreuses lignes de produits qui répondent aux exigences spécifiques de la clientèle.

Swisscard est membre de l’organisation professionnelle Swiss Payment Association (SPA). Cette organisation plaide pour un système de paiement par carte de crédit à la fois sûr, rapide et pratique, et elle représente ce faisant, et à même échelle, les besoins du commerce et ceux des clients.

 

Filiale de deux partenaires de poids

Swisscard AECS a été fondée en 1998 sous la forme d’une entreprise coopérative du Credit Suisse et d’American Express. Cette joint-venture allie le savoir-faire leader mondial en gestion de cartes de crédit d’American Express aux puissants canaux de distribution nationaux du Credit Suisse. Au cours des premières années, Swisscard émettait les cartes de crédit «au nom et pour le compte du Credit Suisse», et à partir de 2015, elle en assuma l’entière responsabilité.

Swisscard est installée dans un site à Horgen, à proximité de Zurich, et elle emploie actuellement près de 700 collaborateurs. Elle prend en charge plus de 1,5 million de cartes à l’heure actuelle.