Avantages pour nos collaboratrices et collaborateurs
Les bons arguments pour travailler chez Swisscard sont nombreux. Outre un environnement de travail convivial et la beauté du paysage à Horgen, il existe de nombreuses autres raisons de choisir Swisscard comme employeur. À toi d’en juger.
Nous offrons plus qu’un bon salaire
Les exigences et les besoins diffèrent selon la personnalité et les conditions de vie. C’est pourquoi nous misons sur la diversité même lors de la rémunération de tes prestations et offrons un package complet d’avantages attrayant: conditions idéales pour ton avenir à long terme chez nous.
-
Notre Swisscard Way of Work (S-WoW)
Notre Swisscard Way of Work (S-WoW)
Notre Swisscard Way of Work (S-WoW) te permet d’organiser ton quotidien professionnel en grande partie par toi-même et te soutient dans ton Life Domain Balance. Nous t’offrons:
Travail à distance
Nous sommes souples quant au choix du lieu de travail en Suisse. Nos collaboratrices et collaborateurs travaillent en présentiel, en itinérance ou dans des espaces de travail communs. Nous offrons la possibilité d’exercer en dehors de l’Union européenne (au maximum 20% du temps travaillé dans une année). Nous mettons à disposition le matériel informatique approprié à cet effet.
Modèles de temps de travail flexibles
Grâce à notre annualisation du temps de travail, nous avons élargi de manière substantielle la marge de manœuvre pour l’organisation du temps de travail. Avec les modèles d’horaires flexibles et de temps partiel, nous permettons à nos collaboratrices et collaborateurs à tous les niveaux de concilier la vie privée avec la vie professionnelle.
Vacances et jours de congé non rémunérés
Nous estimons qu’il est indispensable d’avoir un bon équilibre entre le temps de travail et le temps libre. C’est pourquoi les vacances chez Swisscard sont un peu plus longues qu’ailleurs:
- 5 à 6 semaines de vacances payées par an (en fonction de l’âge)
- achat de vacances (10 jours supplémentaires possibles par an)
- octroi de jours de congé non rémunérés
Pause rémunérée
De même, de courtes pauses pendant la journée de travail sont importantes pour le maintien de l’attention. Nous soutenons nos collaboratrices et collaborateurs à cet égard avec deux pauses de 15 minutes rémunérées (dans la matinée & dans l’après-midi).
-
Caisse de pension et assurances
Caisse de pension et assurances
Nous anticipons et nous occupons activement de ta prévoyance pour te permettre d’envisager l’avenir avec sérénité.
- caisse de pension interne de Swisscard, sous le régime de la primauté des cotisations avec des retenues sur salaire en fonction de l’âge, financées à 40% par les collaboratrices et collaborateurs et à 60% par Swisscard
- choix entre Budget, Standard et Maxi comme variante de cotisation
- La cotisation de risque de 3% est financée entièrement par Swisscard.
- Chez nous, la composante variable du salaire est garantie dans le plan de participation.
- possibilité d’améliorer les prestations de vieillesse par le versement de montants de rachat supplémentaires, qui sont crédités sur le compte d’épargne de la prévoyance surobligatoire
Et parce que l’on ne sait jamais à 100% ce que l’avenir nous réserve, nous t’offrons une couverture d’assurance étendue en cas d’accidents professionnels et non professionnels, ainsi qu’une assurance d’indemnité journalière maladie à la fois moderne et équitable.
- Swisscard finance entièrement les primes d’assurance accidents professionnels et non professionnels à tous les collaboratrices et collaborateurs.
- Nos collaboratrices et collaborateurs sont assurés contre les accidents non professionnels dans le monde entier et à titre privé, y compris les risques exclus par la loi.
- En cas de maladie de longue durée, nos collaboratrices et collaborateurs sont assurés pendant une durée allant jusqu’à 2 ans.
-
Possibilités de développement
Possibilités de développement
«Rien n’est permanent, sauf le changement.» (Héraclite) Pour que nos collaboratrices et collaborateurs soient toujours prêts au changement, nous offrons par exemple:
- un soutien financier et un arrangement au niveau du temps de travail pour l’accomplissement de formations continues externes;
- le programme de développement «Talent Plus» pour nos collaboratrices et collaborateurs dans les domaines opérationnels;
- la réalisation de stages en interne;
- divers cours (en ligne également) sur des sujets techniques ou personnels;
- l’accès gratuit à LinkedIn Learning et Babbel.
- De plus, notre opération «Corporate Volunteering» (1 jour annuellement) garantit un changement de perspective.
-
Gestion de la famille & prise en charge des proches
Gestion de la famille & prise en charge des proches
Nous voulons aider nos collaboratrices et collaborateurs à profiter de davantage de liberté et à alléger le poids de la vie, même au niveau privé. C’est pourquoi nous offrons les avantages suivants:
- congé de maternité de 13 ou 18 semaines payé à 100% (selon la durée d’engagement)
- congé de paternité de 3 semaines payé à 100%; peut être pris en continu ou en discontinu
-
Santé & bien-être
Santé & bien-être
La santé et le bien-être sont indispensables pour une vie épanouie et la réussite professionnelle. Nous proposons des offres visant à favoriser la santé tant physique que mentale de nos collaboratrices et collaborateurs afin de soutenir leur bien-être et leur satisfaction professionnelle par un gain d’énergie et de productivité.
- portail santé KINASTIC
- différents cours/formations de type «Lunch & Learn» (à distance et en présentiel), ainsi que du matériel d’information sur la prévention du stress, la résilience et la santé mentale
- aide dans les situations difficiles par notre partenaire Movis
- salle de sport dans le bâtiment du siège social
- offres de massage
- restaurant du personnel avec des repas équilibrés
-
Transports publics
Transports publics
Personne n’aime les embouteillages le matin, d’autant plus que les trajets quotidiens en voiture nuisent à la fois au portefeuille et à l’environnement. Pour cette raison, nous encourageons activement l’utilisation des transports publics:
- service de navette gratuit de la gare Horgen See et du ferry à Horgen au siège social
- réductions pour le ZVV-NetzPass ou le Z-BonusPass
- 33% de réduction sur les chèques Reka jusqu’à un montant de 1 000 CHF
- bornes de recharge pour les voitures électriques au siège social
-
Offres de cartes de crédit
Offres de cartes de crédit
- cartes de crédit gratuites
- conditions accordées aux collaboratrices et collaborateurs pour deux produits de carte au maximum
-
Autres avantages
Autres avantages
Nous offrons une multitude d’autres avantages auxquels nos collaboratrices et collaborateurs sont libres de recourir dans le cadre de leur activité professionnelle ou dans leur temps libre. Par exemple:
- anniversaire d’ancienneté: des jours de vacances supplémentaires accordés une seule fois en fonction du nombre d’années de service
- des réductions accordées par Brands for Employees (lien: https://brandsforemployees.ch/fr) avec les meilleurs prix garantis en Suisse pour les offres dans les domaines de la technologie, de la mode, du sport, de la décoration intérieure, etc.
- repas de midi à prix réduit dans le restaurant du personnel, assortiment d’eau et de thés gratuit
- nettoyage textile
- équipement de télétravail