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Code de conduite

Nos exigences et notre attitude

Nous répondons activement de nos actes et assumons nos obligations vis-à-vis de toutes les parties prenantes, notamment des clientes et clients, des collaboratrices et collaborateurs, des propriétaires (American Express / Credit Suisse), des partenaires commerciaux, des autorités et de la société.
 

Nous travaillons ensemble à la réalisation des objectifs de l’entreprise et faisons passer l’intérêt de Swisscard dans son ensemble avant les intérêts de services particuliers. Nos relations avec les parties prenantes reposent sur un dialogue constructif, transparent et ouvert fondé sur l’équité, le respect et le professionnalisme. Nous favorisons l’égalité des chances ainsi qu’un environnement de travail exempt de toute forme de discrimination. 

 

Les normes professionnelles suivantes constituent les pierres angulaires de notre activité:

Exigences de qualité

Nous offrons à nos clientes et clients des services de premier ordre et recherchons à atteindre la plus haute qualité dans tous les aspects de notre travail.

Ressources

Nous utilisons nos ressources d’entreprise de manière précautionneuse et responsable.

Intégrité

Nous nous comportons toujours avec intégrité et nous laissons guider par nos valeurs et normes communes.Nous sommes vigilants et ouverts aux discussions constructives.

Respect mutuel

Nous travaillons en tant qu’équipe à tous les niveaux de l’entreprise et nous respectons mutuellement.

Discrétion

Nous traitons comme telles les informations confidentielles. Nous protégeons soigneusement et traitons confidentiellement les informations non publiques sur Swisscard, ses clientes et clients ou ses collaboratrices et collaborateurs.

Vis-à-vis de nos clientes et clients

Notre honnêteté, notre transparence et la mise en œuvre quotidienne de nos normes professionnelles constituent les fondements mêmes de la satisfaction de nos clients.


Vis-à-vis de nos collaboratrices et collaborateurs

Nous garantissons l’égalité des chances sans discriminer en fonction de l’origine ethnique, de la nationalité, du sexe, de l’orientation sexuelle, de l’identité de genre, de la religion, de l’âge, de l’état civil, d’une éventuelle grossesse ou d’un éventuel handicap.
Nous veillons à maintenir un environnement de travail sûr et sain, où ni la discrimination ni le harcèlement ne sont tolérés. Nous nous traitons mutuellement avec respect et équité.


Vis-à-vis de nos partenaires commerciaux

Nous travaillons sur une base de confiance avec tous nos partenaires, qui partagent par ailleurs nos valeurs.


Vis-à-vis des autorités

Nous nous efforçons d’entretenir des relations de coopération et d’ouverture avec les autorités et nous comportons toujours correctement.


Vis-à-vis de l’environnement

Nous gérons les ressources naturelles de manière consciente et responsable.

 

Une pratique commerciale durable est essentielle pour le succès à long terme de Swisscard. C’est pourquoi nous agissons à long terme et nous engageons en faveur de la durabilité écologique et sociale.

Les aspects écologiques et sociaux sont systématiquement pris en compte dans les décisions commerciales, ainsi que dans la gestion des ressources et des infrastructures.

Que ce soit avec les clientes et clients, les partenaires commerciaux ou le public: nous communiquons de manière ouverte, claire et véridique.

Nous nous conformons à toutes les lois et à tous les règlements, prescriptions, normes et instructions applicables, ainsi qu’au présent Code de conduite, et les appliquons scrupuleusement en faisant montre de toute la diligence requise.

  • Nous protégeons les données confidentielles et utilisons les informations non publiques aux seules fins commerciales pour lesquelles nous les avons reçues. En particulier, nous respectons la législation sur la protection des données et appliquons rigoureusement les prescriptions en matière de sécurité de l’information.
  • Nous signalons à temps et de manière proactive les conflits d’intérêts potentiels et effectifs.
  • Nous n’acceptons ni les cadeaux ou invitations inappropriés ni tout autre avantage et consultons par conséquent les règles internes pertinentes avant d’accepter un cadeau ou une invitation.
  • Nous respectons les normes en matière de présentation des comptes et de reddition de compte.
  • Nous sommes des concurrents loyaux et refusons de conclure des ententes illicites restreignant la concurrence.