Questions et réponses

Qu’est-ce que Masterpass™?
Masterpass est un «portefeuille numérique» qui simplifie, sécurise et accélère le paiement des achats en ligne avec votre carte de crédit. Vos informations de carte de crédit et adresses de livraison sont conservées de façon très pratique dans une entité centralisée sécurisée. Vous pouvez payer vos achats à tout moment et n’importe où – à partir du smartphone, de la tablette ou de l’ordinateur. Pour cela, inscrivez-vous à l’aide de votre numéro de téléphone, un mot de passe et l’application Transakt et terminez votre achat en quelques clics. L’inscription et l’utilisation sont gratuites.

Comment fonctionnent les achats en ligne avec Masterpass?
Une fois tous les articles souhaités sélectionnés et placés dans le panier, cliquez sur «Payer avec Masterpass» lors du processus de paiement. Après avoir sélectionné le pays, une liste de plusieurs Masterpass Wallets apparaît, parmi laquelle vous pouvez choisir votre Masterpass Wallet. Si vous ne vous êtes pas encore enregistré pour le Masterpass Wallet, vous pourrez le faire au cours de la prochaine étape.

Vous serez directement retransmis vers Swisscard pour la connexion. Après avoir terminé l’inscription, vous pouvez sélectionner la carte de crédit et l’adresse de livraison souhaitées à partir de votre liste. Si vous souhaitez utiliser une adresse de livraison qui ne se trouve pas encore dans votre Masterpass Wallet, vous pouvez l’y ajouter.

Est-ce que Masterpass est sécurisé?
Le paiement par cartes de crédit est la base de Masterpass; c’est pourquoi les mécanismes de sécurité particulièrement stricts des cartes de crédit sont appliqués. Transakt renforce encore davantage la sécurité.

Où acheter en ligne de façon plus rapide et plus sûre avec le portefeuille Masterpass Wallet?
Vous pouvez payer sans problème avec Masterpass dans toutes les boutiques en ligne affichant le logo «Payez avec Masterpass». Vous trouverez sur ce site une liste actualisée des commerçants en ligne: Masterpass commerçants en ligne

Que dois-je faire quand ma carte est refusée par le commerçant?
Si la transaction a été refusée, veuillez contacter notre service clients.

Pourquoi ne puis-je pas choisir ma carte de crédit préférée?
Vous pouvez uniquement choisir les cartes de crédit compatibles avec le commerçant. Si le commerçant n’accepte pas l’une de vos cartes de crédit, celle-ci est grisée dans le choix des cartes de crédit.

Pourquoi ne puis-je pas choisir mon adresse de livraison souhaitée?
Chaque commerçant définit lui-même à quelles adresses il est possible d’effectuer une livraison (par ex. Packstation, case postale). Si un commerçant ne peut pas livrer à l’une des adresses que vous avez indiquées, le champ de sélection pour cette adresse de livraison est désactivé. Dans ce cas-là, veuillez choisir une autre adresse de livraison. Si cela n’est pas possible, veuillez alors vous adresser directement à la boutique en ligne.

Quelles sont les conditions préalables pour que je puisse utiliser Masterpass?
Pour utiliser Masterpass, vous avez besoin:

  • d’un numéro de téléphone mobile enregistré chez Swisscard;
  • d’une inscription à l’application Transakt.

A qui m’adresser pour toute question concernant le portefeuille?
Si cette liste de FAQ n’a pas pu répondre à votre question, veuillez vous adresser à l’assistance téléphonique.

  • +41 44 659 64 92

Pour le blocage de cartes ou en cas de problèmes de paiement, veuillez vous adresser à la ligne d’urgence Swisscard 24h/24, 7j/7.