Swisscard MasterPass™

One wallet for all credit cards

With the Swisscard MasterPass™ Wallet, you will soon be able to pay even easier, faster and more securely online. MasterPass is open to credit cards from all major card networks. The cards are already placed in the wallet and the card-based information, such as replacement cards or change in address are constantly updated on a system basis. The cardholder can enter other information related to transactions such as an alternative delivery address themselves as required, this is then accessed by a mouse click or finger tap with every online purchase. Payment processes are carried out quickly and easily with MasterPass, and consumers authenticate that they are the cardholder through a few very secure steps in the online shop. The identification and authentication of wallet owners are secured by a 2-factor method (e.g. a password combined with a separate security app), and adjusted to the processes of the respective card provider.

Shopping online by touch

MasterPass can be used on any device and even runs on all tablets and smartphones. Only the login data is entered when shopping, the rest of the payment process is completed by touching the touch display. In the first phase MasterPass can be used for shopping in online shops.

Trusted card partners

The card data entered for MasterPass are stored with SwissWallet on servers that are located within Switzerland. The customer data is subject to the respective card issuer’s data protection regulations and are equally as strict as with all other offers.

Frequently asked questions about MasterPass™

Masterpass™

Un Wallet pour toutes les cartes de crédit

Avec le portefeuille Masterpass Wallet, vous pourrez bientôt payer de façon encore plus facile, rapide et sécurisée. Masterpass est ouvert aux cartes de crédit de tous les grands réseaux de cartes. Les cartes sont déjà déposées dans le Wallet et les informations basées sur la carte comme les cartes de remplacement ou les changements d’adresses, actualisées en continu conformément au système. En cas de besoin, le titulaire de la carte peut saisir lui-même d’autres informations se référant aux transactions, comme une adresse d’envoi alternative; elles sont ensuite appelées par un clic sur la souris ou une pression du doigt à chaque achat sur Internet. Les processus de paiement sont exécutés de manière simple et rapide avec Masterpass, tandis que les consommateurs s’identifient en quelques étapes parfaitement sécurisées comme titulaire de carte dans la boutique en ligne. L’identification et l’authentification des titulaires Wallet sont sécurisées par une procédure à 2 facteurs (par exemple un mot de passe combiné à une application de sécurité séparée) et adaptées aux procédés des différents offreurs de cartes.

Acheter en ligne par touche

Masterpass est indépendant de l’appareil et fonctionne sur l’ensemble des tablettes et des Smartphones. Seules les données de login sont entrées lors de l’achat, le processus de paiement est effectué par toucher de l’écran tactile. Dans une première étape, Masterpass est utilisable pour des achats dans des boutiques en ligne.

Partenaires de cartes familiers

Les données des cartes saisies par Masterpass sont déposées dans SwissWallet auprès de serveurs opérant en Suisse. Les données client sont soumises aux directives de protection des données électroniques des différents émetteurs de carte et sont aussi strictes que pour toutes les autres offres.

Demandes fréquentes à propos de Masterpass