LA SÉCURITÉ EN VOYAGE

En voyage, il est fréquent de se retrouver dans des situations dans lesquelles l’on aimerait utiliser une carte de crédit à la place des espèces ou encore où une carte de crédit est exigée à titre de garantie pour une réservation. Outre le fait de toujours disposer d’argent dans la bonne monnaie, l’avantage est que les dépenses ne sont pas immédiatement décomptées de votre compte bancaire. Vous recevez une facture et pouvez ainsi contrôler en détail si celle-ci est correcte ou non. De nombreuses cartes de crédit vous proposent en outre des assurances voyage utiles.


Votre carte de crédit comme moyen de réservation

Votre carte de crédit comme moyen de réservation

Dans de nombreux commerces, restaurants, hôtels ou agences de location de voiture, les réservations doivent être confirmées par l’enregistrement d’une carte de crédit. Ici aussi, la carte de crédit sert de garantie. C’est pourquoi une carte de crédit est incontournable en voyage pour profiter d’une grande souplesse, d’aventures incomparables et d’avantages exclusifs.

Toujours dans la bonne monnaie

La carte de crédit fait office de bureau de change. En raison des fluctuations des taux de change, nous vous recommandons de réaliser vos paiements à l’étranger dans la monnaie locale. Le taux de change et le mode de calcul ne sont en effet pas toujours clairs. La conversion sur votre carte de crédit est bien plus transparente. Vous trouverez dans votre décompte non seulement le montant d’origine et le montant après conversion, mais aussi le cours appliqué. Les achats effectués en devises étrangères sont convertis le jour de traitement de la transaction sous forme électronique par l’émetteur. Ce jour peut être différent du jour de l’achat. Pour des raisons techniques, le cours de change du jour précédant la date de traitement est utilisé pour certaines transactions avec la MasterCard.

Toujours dans la bonne monnaie

Payer avec une carte de crédit à l’étranger

Pour des raisons de sécurité, les paiements par carte de crédit sont souvent demandés à l’étranger pour éviter des transactions avec de grandes quantités d’espèces. Dans le même temps, il est plus sûr pour les voyageurs de n’emporter que peu d’espèces avec eux. Votre carte de crédit ne résout pas seulement le problème du change, elle rend également vos paiements plus simples et confortables. En cas d’irrégularités, vous avez en outre la possibilité de contester les dépenses reprises dans notre décompte sans avoir à en assumer la responsabilité, à condition que vous ayez rempli vos obligations de vigilance habituelles.


Ligne d’assistance 24h/24

Ligne d’assistance en cas de perte de carte pendant un voyage

Si vous perdez votre carte de crédit alors que vous êtes en voyage, vous pouvez contacter la ligne d’assistance de Swisscard 24h/24. Votre carte sera immédiatement bloquée et Swisscard assumera alors la responsabilité d’éventuels usages frauduleux. Contrairement aux espèces, vous n’encourez donc aucun risque si vous faites preuve de vigilance.

Carte d’urgence

Cash d’urgence, carte d’urgence, carte de remplacement

En cas de perte de la carte de crédit, Swisscard vient en aide à ses clients en toute simplicité. Si nécessaire, vous pouvez, généralement, recevoir du cash d’urgence ou une carte d’urgence en 48 heures.


Être assuré(e) grâce à sa carte de crédit

De nombreuses cartes de crédit de Swisscard comprennent déjà des assurances de base. D’autres services et assurances utiles sont cependant également disponibles et peuvent très aisément vous être facturés via votre carte de crédit. Protégez-vous, vous et votre famille, avec une assurance voyage ou une assurance annulation.

Toutes les informations sur les assurances complémentaires

Les assurances complémentaires

Astuces

Informations de voyage:
Informez-vous sur votre pays de destination (informations de voyage du DFAE).
Distributeur de billets:
Ne vous laissez jamais distraire au distributeur automatique de billets.
Numéros d’urgence:
Notez les numéros d’urgence des émetteurs de cartes dans vos documents.
Deuxième carte:
Emportez une deuxième carte.
Limite de carte:
Vérifiez votre limite de carte avant le départ (augmentation ou paiement d’avance).
Vigilance:
Ne laissez jamais votre carte de crédit sans surveillance (p. ex. dans la voiture, à la plage, dans la valise ou à l’hôtel).