Header

Recherche

Sélection de langue

Sélectionnez votre langue

Enrico Salvadori renforce la direction de Swisscard

Le Board of Managing Officers (BMO) der Swisscard AECS GmbH a nommé Enrico Salvadori nouveau Head Consumer Business. Enrico Salvadori rejoindra le management de l’entreprise suisse leader dans le domaine des cartes de crédit à fin mai 2019.

Le nouveau Head Consumer Business de Swisscard vient du Credit Suisse. Dernièrement, Enrico Salvadori était Managing Director et Head of Marketing & Sponsorship de la banque universelle suisse. Il assumait à cet égard la responsabilité du repositionnement stratégique, toutes disciplines confondues, y compris les stratégies de marketing, les campagnes, le marketing numérique, le sponsoring et les événements. Auparavant, au Credit Suisse et chez Clariden Leu, Enrico Salvadori a conçu des processus d’avenir, permettant de gérer et d’améliorer avec succès les innovations dans la gestion des produits de même que la vente et l’expérience client.

«Enrico Salvadori a montré qu’il est capable de développer des produits et des services orientés clientèle dans des marchés complexes et en rapide expansion», souligne Florence Schnydrig Moser, CEO de Swisscard: «Les innovations sont également essentielles pour nos activités Consumer Business.» En mars, Swisscard a ainsi lancé pour la première fois en Suisse les Cashback Cards, un duo de cartes sans cotisation annuelle, avec fonction de remboursement. De plus, les consommateurs peuvent procéder à des paiements mobiles depuis début mai avec toutes les cartes de crédit émises par Swisscard. Enrico Salvadori développera ces thèmes dans le cadre de son nouveau rôle et renforcera ainsi la position de leader de Swisscard avec de nouvelles idées.

Avant de rejoindre le Credit Suisse Group, Enrico Salvadori a œuvré en tant que consultant en stratégie pour des prestataires de services financiers de premier plan en Europe et en Afrique, avec une expertise spécifique dans le corporate banking et la gestion des risques. Auparavant, il a achevé avec distinction ses études en économie d’entreprise à l’Université de Turin. Il est également titulaire d’un Master Européen en Management de l’ESCP-EAP Business School. Depuis 2007, ce double citoyen italo-suisse vit avec sa famille dans la région de Zurich.

Chez Swisscard, Enrico Salvadori succède à Dominic Steptoe, qui se réoriente professionnellement et a quitté l’entreprise il y a quelques semaines.

Le service de comparaison en ligne indépendant moneyland.ch a examiné les coûts et les prestations de plus de 150 cartes de crédit suisses. Le résultat: pour les utilisateurs occasionnels, les utilisateurs fréquents et les amateurs du shopping, la carte American Express du duo de cartes de crédit Cashback Cards de Swisscard est la plus avantageuse. La carte American Express est disponible uniquement en duo avec une Mastercard ou une Visa.

Les nouvelles Cashback Cards de Swisscard: Aucune cotisation annuelle. Avec retour d’argent. Pour l’air du temps numérique.

Swisscard – die führende Schweizer Herausgeberin von Karten der Marken American Express, Mastercard und Visa – setzt an der Kundenschnittstelle als erstes Unternehmen der Branche auf eine automatische Sprach-Erkennungs-Lösung, die auch Schweizerdeutsch versteht. Gemeinsam mit dem auf Voice-to-Text-Lösungen spezialisierten Schweizer Startup Spitch wurde eine Swisscard spezifische AI-Logik entwickelt (Artificial Intelligence). Kunden können ihr Anliegen sofort, einfach und natürlich in Schweizerdeutsch oder Hochdeutsch schildern. Danach wird man direkt mit dem für das Anliegen bestqualifizierten verfügbaren Customer Service Mitarbeitenden verbunden. Dank der AI-Bearbeitung der Anrufe können Anfragen damit noch effizienter erledigt werden.