OPTION DE PAIEMENT PAR ACOMPTES

COMMENT DEMANDER L’OPTION DE PAIEMENT PAR ACOMPTES

Avec l’option de paiement par acomptes, vous augmentez votre marge de manœuvre financière dans le cadre de votre limite de crédit. Vous décidez quand et combien vous payez. L’utilisation de l’option de paiement par acomptes est liée au paiement d’un intérêt et présuppose un contrôle de solvabilité positif. L’octroi d’un crédit est interdit s’il occasionne un surendettement.

Comment fonctionne l’option de paiement par acomptes

Une fois le contrôle de solvabilité réussi et l’option de paiement par acomptes activée, vous pouvez choisir chaque mois combien vous souhaitez payer dans le cadre de votre limite de crédit: le montant minimum, le montant total de la facture ou un montant intermédiaire. Le montant minimum s’élève à 3 ou 5% du montant de la facture selon la carte de crédit que vous possédez et, au minimum, à 50 francs. Conformément aux conditions de votre carte, nous vous facturons un intérêt annuel effectif (p. ex. 12%) sur les montants facturés en suspens pour l’utilisation de l’option de paiement par acomptes. Aucun intérêt n’est dû si vous n’utilisez pas l’option de paiement par acomptes et payez la totalité du montant de la facture.

Demandez l’option de paiement par acomptes pour votre carte de crédit en trois étapes

 

Compléter

Téléchargez le formulaire PDF Application de l’option de paiement par acomptes et complétez-le.

 

Envoyer

Renvoyez le formulaire signé à:

Swisscard AECS GmbH
Neugasse 18
Case postale 227
CH-8810 Horgen

 

Confirmation de l’option de paiement par acomptes

En cas de contrôle de solvabilité positif, vous recevrez une confirmation écrite de l’activation de l’option de paiement par acomptes et de la limite de crédit octroyée. Vous verrez en haut à gauche de votre facture de carte de crédit si l’option de paiement par acomptes est activée ou non.

Assurance du solde pour cartes de crédit

L’option de paiement par acomptes vous offre une grande flexibilité financière. Nous vous recommandons cependant de planifier vos dépenses. Si vous souhaitez vous mettre à l’abri des difficultés financières en cas d’imprévus tels que le chômage ou une incapacité de travail totale, il est judicieux de conclure une assurance du solde. Celle-ci prendra le solde de vos cartes de crédit en charge et vous ne devrez plus payer les mensualités.

Bon à savoir

L’option de paiement par acomptes n’est pas disponible pour toutes les cartes.
Vous êtes libre d’utiliser ou non l’option de paiement par acomptes mais gardez une certaine flexibilité financière dans le cadre de votre limite de crédit.
Aucun intérêt n’est dû si vous n’utilisez pas l’option de paiement par acomptes et payez le montant total de la facture dans les temps.
Cela vous a-t-il été utile ?

Merci pour votre feedback.

Nous essayons constament d'améliorer notre site internet. Pouvez-vous nous aider à le réaliser en prenant 2 minutes pour nous faire part de vos commentaires.

Démarrer le sondage

Merci pour votre feedback.

Nous essayons constament d'améliorer notre site internet. Vous trouverez ici d’autres solutions sur les principales questions et réponses.

Vers le Centre d'aide

Aidez-nous à améliorer le contenu du site de Swisscard en prenant deux minutes de votre temps pour répondre à notre sondage.

Démarrer le sondage