Apple Pay, the new, easy way to pay.

Une méthode de paiement simple, sûre et protégée.

Swisscard AECS GmbH propose désormais à ses clients Apple Pay, encourageant ainsi le paiement mobile en Suisse.

En savoir plus

Configuration d'Apple Pay

Dans un premier temps, les cartes à débit différé American Express®, cartes de crédit SWISS Miles & More et cartes de crédit Mastercard neutres seront prises en charge par Apple Pay. Vous trouverez ici de plus amples informations sur l’installation d’Apple Pay.

VOUS N'AVEZ PAS ENCORE DE CARTE
AVEC APPLE PAY?

Faites la demande des BLUE from American Express dès maintenant!
La 1re année 40 CHF au lieu de 80 CHF (cotisation annuelle les années suivantes) ainsi
que 50 CHF de crédit sur la carte.
Vous recevez votre crédit de 50 CHF après réception de la carte.*

En profiter dès maintenant

* Cette action est valable pour les nouveaux clients (titulaires de la carte principale) sous réserve de l’envoi de la demande de carte de crédit complétée entre le 7 novembre et le 31 janvier 2017 (la date d’entrée chez Swisscard AECS GmbH est déterminante). Le crédit sera effectué dans un délai de 6 semaines après réception des cartes. Cette offre n’est pas valable pour les titulaires existants d’une BLUE carte de crédit.

FAQ – Vous avez des questions?

1
C'est quoi Apple Pay?

Apple Pay est le nouveau système de paiement de la société Apple, conçu pour les iPhones, iPads et Apple Watches. Ce système de paiement fonctionne à l'aide de la fonction sans contact, ainsi que via la propre application Apple «Wallet». Pour ce faire, il suffit simplement d'enregistrer dans l'application Wallet une carte déjà existante. De plus amples informations concernant Apple Pay sont disponibles sur le site d'Apple

2
Où le paiement via Apple Pay est-il possible?

Dans tous les lieux équipés d'un terminal de paiement pourvu de la technologie NFC (Near Field Communication). Cette technique garantit un échange de données en toute sécurité. Vous pouvez donc aujourd'hui déjà effectuer un paiement sans contact à l'échelle mondiale.

3
Comment se déroule le processus de paiement avec Apple Pay?

Lors du paiement, il suffit de maintenir l'appareil (iPhone, iPad, Apple Watch) au-dessus du terminal NFC. Afin d'autoriser l'achat, il est demandé d'appuyer avec son doigt sur la fonction d'identification tactile ou bien de saisir son code. Vous n'avez plus besoin de code NIP pour votre carte, comme il était d'usage jusqu'à présent.

4
Quel est le degré de sécurité d'Apple Pay?

Apple Pay est un mode de paiement privé simple et sécurisé, qui vient compléter les fonctions de sécurité déjà existantes de votre carte. Apple Pay n'enregistre aucune information sur la transaction et votre numéro de carte n'est jamais communiqué, que ce soit sur votre appareil ou lors du paiement au commerçant.

De plus amples informations concernant Apple Pay et les fonctions de sécurité correspondantes sont disponibles sur apple.com

Lorsque le titulaire de la carte autorise le paiement via le capteur d'empreinte digitale (identification tactile), par code (iPhone/iPad), ou à l'aide d'une Apple Watch débloquée, Apple Pay garantit par ailleurs que seul le propriétaire de l'appareil puisse effectuer le paiement.

5
De quoi ai-je besoin pour utiliser Apple Pay?

Vous pouvez par principe utiliser Apple Pay avec votre iPhone, votre iPad ou votre Apple Watch. Les critères techniques sont les suivants:

  • pour l’iPhone: iPhone 6S et 6S Plus, iPhone SE, iPhone 6 et 6 Plus ou plus récent
  • pour l’iPad: iPad Pro, iPad Air 2, iPad Mini 3, iPad Mini 4 ou plus récent
  • Apple Watch: sans iPhone également, ou bien associée à un iPhone 5 ou plus récent via Bluetooth

6
Quelles cartes fonctionnent avec Apple Pay?

Dans un premier temps, Swisscard va activer Apple Pay pour les cartes American Express, Mastercard et Visa. Aperçu de les cartes